Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 10:12



Notre arrondissement constitue un tissu urbain exceptionnel d'établissements publics d'Enseignement Supérieur et de Recherche, de Grandes Ecoles, de librairies de tous ordres, de cinémas, de musées, de bibliothèques. Le Quartier Latin, avec près de 90 000 étudiants et plusieurs écoles d'ingénieurs déploie une créativité intellectuelle et culturelle sans pareille. Pourtant, ses habitants, ses salariés, ses PME et TPE souffrent de la spéculation immobilière, qui s'ajoute aux effets de la crise du capitalisme. Près de 6000 habitants du Ve sont au chômage, la moitié des familles disposent de moins de 33 000 € par an.

Les communistes veulent contribuer à la fois à rendre la ville plus abordable pour les habitants et les salariés qui travaillent dans le 5è et en même temps renforcer le rayonnement intellectuel de notre Quartier. Ils veulent faire baisser les loyers et les prix de l'immobilier, ils veulent défendre les infrastructures publiques prestigieuses et leurs personnels. Ils veulent pérenniser l’avenir des petits commerces, des petites entreprises et des structures culturelles du quartier.

Les plans de déménagement du Quartier Latin de grands établissements d’enseignement supérieur décidés sans consultation et sans perspectives claires de reconstruction, inquiètent pour l’avenir de l’université comme celui du quartier latin, comme ils inquiètent les personnels, les habitants du 5è. Nous voulons en discuter démocratiquement. Cela concerne notamment Censier et l’AgroParisTech. Ce seraient des milliers (88 000 étudiants), sans compter les professeurs et les personnels qui quitteraient le quartier.

Quels enjeux pour l'emploi, le développement économique et la vie dans le 5è?

Les communistes du Ve arrondissement souhaitent donner la parole aux premiers concernés : les habitants du quartier, les enseignants, les personnels et les étudiants des universités.
Réunion publique avec

  • Les communistes du 5ème

 

  • Des représentants des personnels et des syndicats de la faculté de Censier et de l’AgroParisTech.


Venez nombreux pour échanger au café Le Sorbon 60 rue des Ecoles

Le 7 mars 2014, à 19h30

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Paris 5e - dans Municipales
commenter cet article

commentaires