Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 20:27
Une victoire pour la liberté d’expression !



Lounis Ibadioune, diffuseur de l’humanité dimanche passait au tribunal pour « vente de marchandise sans autorisation sur la voie publique ». Son « crime » : le 7 février 2007, comme chaque dimanche depuis 20 ans, il diffusait le journal de Jaurès. Le tribunal vient de prononcer sa relaxe. C’est une belle victoire pour la liberté d’expression .
Mais elle ne doit pas nous faire oublier que les atteintes aux libertés, de pair avec la criminalisation de l’action militante, politique ou syndicale, sont de plus en plus graves. Les militants sont poursuivis pour s’être opposé à des expulsions, pour avoir distribuer des tracts ou coller des affiches, pour avoir participer à des manifestations contre le président.
Dès que le président sort de l’Elysée il organise des mascarades policières, les opposants sont tenus à l’écart par des rideaux de CRS en armes. Le ministère intérieur agite le torchon d’un soi disant mouvement terroriste anarchiste. Tous ceci ne vise qu’à neutraliser le mouvement social. Pour Lounis la mobilisation a payé. Des dizaines de milliers de signatures, rassemblement publics, témoignages de soutien ont compté. Nous restons attaché à la liberté d’expression !
Partager cet article
Repost0

commentaires