Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 21:50

Déclaration des élu(e)s communistes parisiens

Le maire de Paris a annoncé lundi avoir obtenu l'accord des Verts sur le calendrier de mise en place de cette réforme qui prévoit le retour à la semaine de quatre jours et demi, ouvrant la voie à une adoption de cette mesure lundi 25 mars par le Conseil de Paris. Il n'a pas cru nécessaire d'en informer les élu(e)s communistes qu'ils l'ont appris par voix de presse.

L'ensemble des syndicats enseignants avaient fortement critiqué la réforme Peillon et son application dans la précipitation à Paris. La grève du 12 février avait été très suivie et les syndicats appellent à une nouvelle grève le 28 mars. A Paris, ils dénoncent notamment un nombre insuffisant d'animateurs formés avant septembre pour gérer les activités périscolaires et redoutent des inégalités croissantes entre les écoles concernant ces activités. Plus largement, la réforme Peillon fait franchir un pas de plus dans la décentralisation de notre système éducatif.  

Depuis des semaines les communistes avec le Front de Gauche militent pour le report de la loi et pour réussir à mener une véritable concertation à la base.  

Les élu(e)s du Front de Gauche dénoncent eux un "entêtement incompréhensible" et une action unilatérale prise dans une "tour d'ivoire". 

Partager cet article
Repost0

commentaires