Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 11:09

Communiqué de Roland Muzeau, porte-parole des députés communistes et républicains du 13 septembre 2010 :


Alors que se poursuit aujourd'hui à l'Assemblée nationale, la discussion sur le projet de réforme des retraites, les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de Gauche ne baisseront pas la garde. Comme ils l'ont fait depuis le début de l'examen de ce texte, ils se battront, pied à pied, pour faire prévaloir une autre logique que celle consistant à faire les poches des salarié-e-s et des retraité-e-s pour mieux satisfaire aux exigences des marchés. Personne ne les fera taire. 

Comme en témoigne la proposition de loi déposée par les Député-e-s communistes et du Parti de Gauche, il est possible de financer le droit à la retraite à 60 ans pour toutes et tous, à taux plein, sans allongement de la durée de cotisation ni baisse des pensions.

Le vote par les Député-e-s de droite, en fin de semaine dernière, du recul de l'âge légal de départ à la retraite ne siffle pas la fin du match. Notre pays n'a pas connu depuis longtemps, une mobilisation sociale aussi forte pour demander une réforme des retraites juste et efficace. Les françaises et les français n'ont pas dit leur dernier mot. Le gouvernement et la majorité présidentielle seraient bien inspirés d'en tenir compte en ouvrant une véritable négociation avec l'ensemble des partenaires sociaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires