Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 21:57
arton1220-84739.jpgLes producteurs ne sont pas responsables de la course déraisonnée à la productivité qui a poussé à l’artificialisation des systèmes de culture et à la standardisation des produits agricoles. Ce productivisme est le résultat de la baisse des prix imposée par la compétition internationale et la pression des centrales d’achat.  5 centrales d’achat régentent le marché et imposent à des millions de producteurs des prix non rémunérateurs.

Les circuits courts permettent de contourner cette logique capitaliste. L’accès à des produits de qualité n’est plus un privilège et les producteurs peuvent vivre dignement de leur travail.

Le PCF propose à Paris de développer les initiatives initiées par quelques associations pour qu’elles puissent s’affirmer comme des alternatives crédibles aux logiques de marché en offrant de réels débouchés à une agriculture viable et de qualité.

 
VENTE DIRECTE DE FRUITS ET LEGUMES
organisée par la section du PCF du 13e arrondissement
Samedi 1er mars dès le matin sur la dalle des Olympiades
Partager cet article
Repost0

commentaires