Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 12:53

 

Ce vendredi 30 Juin 2017, après l'hommage de la famille, sont intervenus: Cédric Villani au nom de l'Académie des Sciences, les représentants de l'université d'Orsay, de l'union rationaliste, du comité d'éthique. Puis Pierre Laurent et Ivan Lavallée (directeur de la Revue Progressiste) pour le PCF, le secrétaire national a rappelé "quel homme immense nous a quitté" et que "Mathématicien et communiste, communiste et académicien, c'est en militant que Jean-Pierre Kahane cherchait et enseignait, c'est en chercheur et en enseignant qu'il militait. « Enseigner, partager, cela faisait partie de mes devoirs. Les mathématiques doivent constituer un entraînement de l’esprit. Il est très important de les enseigner de façon accessible, ludique, intéressante ».

Son attachement au communisme, au Parti communiste, était égal à son attachement à la lutte contre l'obscurantisme qui consistait, selon lui, « à trouver des réponses courtes et simplistes à des questions difficiles ».

Un bien bel hommage que notre cher Jean-Pierre méritait largement.

Il restera un exemple dans nos coeurs. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Paris 5e
commenter cet article

commentaires