Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 23:28

Sarkozy dégage !

Pour jeter Sarkozy aux oubliettes, une seule solution le 6 mai mettre le bulletin Hollande dans l’urne. Rien n’est joué mais la victoire est à portée de main. Pas un vote ne doit manquer.

Le Front de gauche 5e dans son communiqué appelle à « battre Sarkozy dans les urnes ». Le Front de gauche arrive en 3ème position à Paris en obtenant 11,09% des voix dans la capitale, loin devant le Front national (6,20%). Nous devenons ainsi une force incontournable à Paris. …Dans le 5ème arrondissement, Jean-Luc Mélenchon rassemble 10,26% des suffrages, soit 3.001 voix, contre 5,34 % pour le FN (1.561 voix). Sarkozy obtient 31,34% et François Hollande 35,42%. Le niveau atteint par le Front de gauche dans notre arrondissement marque donc une forte progression par rapport aux résultats cumulés de la gauche de transformation sociale dans le 5ème : le nombre de voix données dans le 5ème à cette gauche a ainsi plus que doublé depuis 2007.

La campagne de Jean-Luc Mélenchon, appuyée en permanence sur les propositions novatrices et réalistes du programme du Front de gauche l’Humain d’abord, portée dans toute la France par l’action des militants des partis membres du Front de gauche, dont les militants du PCF, a donné ses fruits. Elle a permis d’ouvrir la perspective de battre  la droite et derrière elle les idées racistes, démagogiques, faussement populaires et véritablement inégalitaires du Front national que cette droite s’efforce aujourd’hui d’utiliser pour éviter la défaite.

Cette défaite serait celles de la petite minorité qui prospère sur les difficultés quotidiennes du plus grand nombre d’entre nous.

Nous continuons notre bataille pour populariser et faire entrer dans les faits les propositions du Front de gauche, afin d’imposer une véritable politique de gauche dans l’intérêt du peuple.

Dès maintenant participons en masse aux grandes démonstrations des travailleurs et de leurs syndicats le premier mai.

La bataille des législatives, toute proche nous attend. Nous vous appellerons dans toutes les circonscriptions à porter le plus grand nombre de voix sur les candidats du Front de gauche, Amar Bellal dans notre circonscription, et à élire le plus grand nombre de candidats du Front de gauche. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires