Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 01:20

L'hôpital public à Paris : pour le droit à la santé de tous les Parisiens


La décision de la fermeture des urgences de l'Hôtel Dieu qui accueillent plus de 40.000 patients par an a été prise sans concertation avec les élu-es, les habitants et les personnels. Cette décision unilatérale de la direction générale de l'AP-HP guidée par les seuls intérêts financiers est un coup de poignard contre les Parisiens et le droit à la santé.


La saturation des hôpitaux parisiens, les Parisiens peuvent la constater tous les jours, quand il est désormais impossible d’obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais pour une consultation, quand les patients doivent attendre plusieurs heures dans des services d'urgence. Cette fermeture ne viendrait donc qu’amplifier les inégalités de santé à Paris pour les 9 premiers arrondissements notamment et est une menace pour la santé publique car les autres hôpitaux parisiens ne pourront pas absorber le flux de patients.

Les syndicats mobilisés, le comité de soutien et les élus et militants du PCF et du Front de Gauche mobilisés travaillent à la construction d’une alternative permettant d’assurer une offre de soins publics de qualité au cœur de Paris : service d’urgence, lits d’hospitalisation, plateau technique,ophtalmologie.

 

Contrairement à la volonté de Jean-Marie Le Guen, adjoint au Maire de Paris en charge de la Santé, Anne Hidalgo, Première adjointe au Maire de Paris, et candidate à la mairie de Paris pour les prochaines élections municipales a affirmé souhaiter bloquer le processus actuel de l'Hôtel Dieu et refuser de modifier le PLU. Les élu-es du Front de Gauche veilleront à ce que cet engagement soit respecté.

Nous saluons la décision de démettre Mireille Faugere de son poste de Directrice Générale de l’AP-HP qui s'est obstinée à déménager l'Hotel Dieu depuis sa nomination en 2010. La nomination de Martin Hirsch à sa place est une victoire pour tout ceux qui se battent pour l'Hôtel Dieu depuis 5 ans.

 

 

Le PCF appelle à la manifestation devant le Ministère de la Santé (Avenue Duquesne) le 19 novembre et à participer au comité de soutien de l’Hôtel Dieu et aux initiatives prises pour sauver l’hôpital.  
Partager cet article
Repost0

commentaires