Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 17:54
Nous apprenons la mort de notre camarade Michel Zylberberg au terme d’une longue maladie. Michel était né en 1940 d’un père qui fut déporté à Auschwitz. Très jeune il s’était engagé dans le Parti communiste. Etudiant en histoire, membre de la direction du secteur Lettres de l’Union de Etudiants Communistes à la fin des années 1950, il s’était pleinement engagé dans les luttes d’alors, notamment contre la Guerre d’Algérie. Pensionnaire de la Casa Velasquez, puis professeur de khâgne au lycée Henri IV il avait mené à son terme une recherche exigeante sur les milieux d’affaires français dans l’Espagne de la fin du XVIIIe siècle et avait soutenu une thèse brillante qui avait conduit ses pairs à l’élire à un poste de professeur d’histoire moderne à la Sorbonne (Paris1). Il est resté membre du PCF jusqu’à la fin de sa vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires