Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 13:59

 

Municipales à Paris :

Résultats du 2nd tour : Une nouvelle page de l'histoire de la politique municipale de gauche à Paris s'ouvre !

Merci à toutes les Parisiennes et les Parisiens qui ont voté massivement lors de ce second tour pour les listes de la gauche rassemblée.

La droite conduite par Nathalie Kosciusko-Morizet est battue : une nouvelle page de l'histoire de la politique municipale de gauche à Paris s'ouvre ce soir ! Les communistes parisiens sont fiers d'avoir contribué dès le premier tour à cette nouvelle victoire de la gauche dans la capitale. Samedi prochain, Anne Hidalgo sera Maire de Paris : c'est une bonne nouvelle pour la gauche, pour les Parisiennes, pour tous les Parisiens. 

Les Parisiennes et les Parisiens pourront compter dans les six prochaines années sur les 40 conseillers municipaux du PCF et de la Gauche Unitaire, membres du Front de gauche, dont 13 conseillers de Paris. Le PCF obtient ainsi sa représentation la plus importante au Conseil de Paris depuis le mandat 1977-1983. Ces conseillers municipaux seront des élus de terrain, rassembleurs, attentifs aux préoccupations des Parisiennes et des Parisiens. Ils seront également des points d'appui décisifs pour s'opposer aux politiques d'austérité, pour proposer et mettre en œuvre de nouvelles avancées pour le peuple de Paris en portant tout au long de la mandature notre programme « Paris pour toutes et tous : une ville pour l'Humain d'abord ».

Les communistes appellent les Parisiennes et les Parisiens à investir ce nouveau mandat de toutes leurs exigences sociales, écologiques et démocratiques. Les défis urbains et métropolitains de notre siècle sont bien trop complexes pour être résolus sans leur expertise. Et les forces libérales et réactionnaires qui s'opposent à la construction d'un Paris pour tous sont bien trop puissantes pour être affrontées sans leur mobilisation. Au peuple de Paris de prendre le pouvoir pour construire avec ses élus un Paris pour toutes et tous !

Dans un contexte national où les électeurs ont clairement manifesté leur rejet de la politique gouvernementale, le résultat parisien est la preuve que la gauche qui rompt avec l'austérité et porte le progrès social, écologique et démocratique est la gauche qui gagne. L'ambition du projet de la gauche rassemblée a permis de mobiliser suffisamment pour résister à l'offensive réactionnaire. Le gouvernement n'a pas d'autre choix que d'entendre ce message et de changer le cap de sa politique.

Merci aux 11 127électeursdu Vequi ont fait le choix de lagauche unie au second tour de l'élection municipale.
Il n'a manqué que 593 voix pour battre la droite dans le Ve. La bataille aurait pu être gagnée dans le Ve comme elle a été gagnée en définitive à Paris, si toutes les composantes de la gauche unie avaient clairement critiqué l'austérité nationale en mettant en avant les propositions qu'avaient obtenus les communistes dans l'accord Anne Hidalgo et qui sont contenus dans le programme « Paris pour tou-te-s ».
Les militants communistes du Ve et leurs élus au conseil de Paris continueront à défendre ce programme : 30% de logement social partout dans Paris à l'horizon 2030, gratuité des premiers m3, maintien des urgences de l’Hôtel Dieu et des centres de santé, …

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Paris 5e - dans Municipales
commenter cet article

commentaires