Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 01:30

Un nouveau procès Tibéri, le maire du Ve arrondissement, s'est ouvert lundi 12 novembre devant la cour d'appel de Paris … toujours l'affaire des « faux électeurs du Ve ». Mais un petit rappel des faits est nécessaire, les plus jeunes de nos lecteurs ne pouvant se souvenir de cette affaire que le couple Tibéri fait traîner depuis des années.

Le maire du Ve est suspecté d'avoir mis en place à partir de 1989 un système de faux électeurs. Les fraudes électorales mises à jour par le conseil constitutionnel puis par les juges d'instruction n'empêche pas Tibéri de se représenter et de remporter (pour une dernière fois souhaitons le!) la mairie à 225 voix près ! Suite à la plainte de l'élue socialiste de l'arrondissement, le couple Tibéri est finalement condamné en 2009 : 10 mois de prison et 3 années d'inéligibilité pour Jean.

Ils font appel, et aujourd'hui, fin 2012, le procès en appel s'ouvre enfin … Bientôt 20 ans, et 2 ré-élections, après les faits. Mais les Tibéris sont tenaces et de QPC (Questions Prioritaire de Constitutionnalité) en QPC ils espèrent sûrement que la justice les oublie … pas les parisiens !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires