Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 12:00

Le mouvement de grève des sans-papiers lancé le 12 octobre 2009 dans le but d’obtenir une circulaire de régularisation est maintenant suivi par près de 7000 travailleurs dans toute l’Île-de-France, et toujours aucune réaction de la part du gouvernement. Les sans-papiers, parfaitement intégrés à l’économie nationale, vivant souvent en France depuis dix ans ou plus et payant parfois des impôts, demeurent toujours sans droits. Dans le VIe arrondissement de Paris, rue du regard, est situé l’un des piquets de grève les plus importants de la région. Depuis le 7 décembre 2009, 250 travailleurs du BTP occupent un sous-sol, y dorment et y mangent pour faire entendre leurs revendications. Le propriétaire du local les a assignés en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris la semaine dernière et demande leur expulsion par la force publique, la décision sera rendue le 2 février. Ces travailleurs ont besoin de votre soutien moral et matériel. Nous vous invitons à les soutenir sur leur piquet de grève comme au tribunal et à participer financièrement à leurs caisses de grève.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Bonsoir,
Rien à dire sur la lutte entreprise par les sans-papier mais est-il possible de porter un autre regard sur la rue du Regard ?
Le silence ou la désinformation qui entoure cet organisme est accablant.


Répondre