Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 00:01

Malgré  l’étalage de grands mots sur le respect de l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, celle-ci est encore loin d’être acquise dans les faits. A compétences égales, le salaire des femmes est, encore aujourd’hui, inférieur de 27% en moyenne à celui des hommes. La retraite d’une femme est inférieure de 42% à celle d’un homme.

Lutter pour les droits des femmes, c’est aussi lutter pour qu’elles disposent librement de leur corps. Malgré la loi qui permet l’IVG jusqu’à 12 semaines, 5 000 femmes avortent à l’étranger faute de structures, de personnels hospitaliers et de moyens. Pour que les lois s’appliquent réellement, il faut qu’elles soient accompagnées de moyens concrets et que cesse la casse de l’hôpital public. Il est aussi nécessaire d’obtenir la gratuité des moyens contraceptifs pour les jeunes filles et leur remboursement sur ordonnance pour tous.

Il est grand temps de prendre des mesures pour assurer à chaque femme sa dignité, notamment en luttant pour que la loi cadre sur les violences faites aux femmes, déposée par le CNDF, soit votée au Parlement. Mais le combat pour la dignité  des femmes ne s’arrête pas là : il est nécessaire d’assurer à chacune le droit au travail et au logement.  

Rendez-vous
Samedi 17 Octobre
14 h30,
place de la Bastille
Pour dire ensemble :
cela suffit !
 

Partager cet article
Repost0

commentaires