Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 14:54

Arafat Shaheen Jaradat : 204e palestinien décédé dans les prisons israéliennes.

C'est 10 jours après son arrestation, dans des conditions obscures, qu'est décédé ce palestinien de 30 ans de la région d'Hébron. L'autorité palestinienne a lancé un appel internationale pour qu'une commission d'enquête internationale fasse toute la lumière sur ce décès. L'état hébreu est responsable de l'intégrité physique des prisonniers.

Des milliers de prisonniers politiques

Il y aurait plus de 4500 palestiniens en prison en Israël. Il s'agit de prisonniers politiques. Environ 500 sont condamnés à la perpétuité. Un cinquième de la population palestinienne adulte est passée par les geôles israéliennes : le système relève de la répression de masse. Salah Hamouri, le franco-palestinien libéré le 18 décembre 2011 a témoigné en France des conditions de détentions terribles que ces prisonniers doivent subir.

Le PCF, par la voix de ses parlementaires, a exhorté le gouvernement français pour qu'il fasse pression sur l'état israélien afin qu'il respecte les conventions internationales en matière de droits de l'homme.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Paris 5e - dans Internationalisme
commenter cet article

commentaires