Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 23:47

Les téléspectateurs qui n’auraient pas participé à la manifestation du 30 n’en sauront presque rien, tant les media, à part l’Huma, ont minimisé l’importance et la puissance de la manifestation de dimanche dernier à l’appel d’un collectif de 65 organisations, au premier rang desquelles le PCF et le Front de Gauche : c’est une opposition multiforme, politique, syndicale, internationale et citoyenne qui a fait la preuve de sa détermination pour un changement progressiste de politique en France et en Europe. Fortes délégations des ouvriers en lutte contre les plans de licenciement à PSA, Sanofi, Florange, etc., délégations européennes d’Allemagne, d’Italie, du Portugal, d’Espagne, de Grèce, drapeaux mêlés du PCF du Front de Gauche, de la CGT, du NPA, de Sud, tout montre que l’opposition populaire au traité Merkozy d’austérité, repris intégralement par Hollande et Ayrault, se structure et s’étend : elle va durer, et elle va peser contre la pression du MEDEF, et des partis qui défendent l’oligarchie capitaliste en France et en Europe, de l’UMP à l’extrême droite. Les communistes pour leur part, vont se consacrer à l’élargissement de ce front populaire en formation, pour des réformes démocratiques en France et pour réorienter l’Europe en faveur des peuples. La puissante manifestation du 30 est un bon début pour contraindre, au PS et ailleurs, les partisans de l’austérité ultralibérale au recul.

Suite à cette manifestation, Pierre Laurent a été interviewé sur France Inter dans l'émission Tous politiques de J. F. Achili.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires