Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 00:06

L'objectif de la participation communiste à la liste réunissant les principales forces de la gauche parisienne conduites par Anne Hidalgo (PS) et Ian Brossat (PCF) est d'empêcher la droite de reprendre Paris, de faire de Paris un pôle de résistances à la politique d’austérité en mettant en application des mesures de gauche, en particulier pour les services publics,2014 Pascal le logement , la santé, l'eau et l'alimentation. Pour cela, le PCF, membre du Front de Gauche, prend appui sur les éléments de programme municipal faisant l'objet d'un accord signé avec le PS et défend son propre programme « Paris pour tout-e-s : une ville pour l'Humain d'abord ! ».
Dans ces conditions les communistes du 5e arrondissement appellent les électrices et électeurs à voter massivement dès le premier tour des municipales pour la liste d’union conduite par Marie-Christine Lemardeley.
Ce vote n’est aucunement un vote de soutien à la politique menée par Hollande-Ayrault. Il peut contribuer de façon décisive à la victoire à Paris et en particulier à une victoire dans le Ve, portant enfin la gauche à la mairie du Ve en battant la droite locale.
Notre candidat sur la liste conduite par Marie-Christine Lemardeley, Pascal Lederer : « Habitant du Ve depuis 1969, avec une parenthèse dans le 14e entre 1983 et 1998, je suis  physicien, directeur de recherche émérite au CNRS et aujourd'hui doctorant en philosophie des sciences. Je me suis  très tôt engagé dans le combat syndical et dans le mouvement communiste (adhérent au PCF depuis 1969) , pour l'épanouissement de chaque  personnalité humaine, contre toutes les aliénations ».

Partager cet article
Repost0

commentaires