Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est un lieu de réflexion et de débat pour les communistes du 5ème arrondissement de Paris. N'hésitez pas à participer aux discussions et à donner votre avis !

Offre de reclassement :


« Postes d'opérateurs à Székesfehérvár en Hongrie en CDI payés 450 euros par mois, sur douze mois, avec la condition de pratiquer la langue hongroise. »

Voilà l’alléchante proposition envoyée par Philips en accompagnement de la lettre recommandée les invitant à ne pas venir à leur usine de Dreux, lundi matin, et leur signifiant leur licenciement. 

 

Laurence Parisot, patronne du MEDEF, témoigne sur France 2 : « Bien sûr que ça ressemble à une provocation, mais c’est surtout, me semble-t-il, la conséquence de l’absurdité de notre droit du travail qui oblige l’employeur à formuler ce type de proposition. »

Chacun voit l’absurdité où il veut.

On a envie de dire avec Manu Chao :

« Si le patronat est sauvage, pas de raison que les ouvriers soient des anges »

26 août 2009 Humanité Dimanche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article