Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 09:30

 

La situation est grave !

Les activités médicales suivantes des deux centres de santé Saint-Victor (Ve) et Moulinet (XIIIe) seraient supprimées : acupuncture, allergologie, chiropraxie, hématologie, kiné, médecine du sport, neurologie, pneumologie, psychiatrie, tabacologie et urologie.

L’activité du laboratoire d’analyses médicales serait transférée au privé.

160 à 170 emplois de personnels seraient supprimés.

Le Palais de la Mutualité serait géré par une société privée GL Events qui veut « casser » tout le bâtiment pour le transformer en centre d’affaires. Les réunions et meetings populaires ne pourraient plus s’y tenir. Toutes  les activités de soins sont exclues de la Maison principale.

Mardi 15 septembre, les personnels de la FMP (Fédération de la Mutualité Parisienne) étaient en grève à l’appel de tous leurs syndicats.

Nos partis sont unis depuis des mois contre cette destruction de la FMP organisée par la direction de la Mutualité Française (FNMF) et son président M. Davant.  

Après avoir multiplié  les délégations auprès de Mme Bachelot, de M. Davant et récolté des milliers de signatures d’habitants, nous décidons de nous adresser à M. Delanoë, maire de Paris, et aux présidents des groupes politiques au Conseil de Paris pour qu’ils adoptent un vœu visant :

1. Maintien de tous les emplois à la FMP !  

2. Maintien de toutes les activités menacées de disparition !

3. Maintien de la gestion mutualiste de la maison de la Mutualité avec accès aux soins, de proximité, coordonnés, diversifiés, en secteur 1, et de sa vocation de lieu populaire de réunions.  

Nous sommes tous unis pour exiger ces trois revendications essentielles pour sauver la Mutu.

Retrouver le projet de vœux pour le conseil municipal de Paris

Signez la pétition en ligne pour sauver la Mutu
www.petition-mutualite-5-13.org
Partager cet article
Repost0

commentaires