Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Archives

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 23:47

Dimanche 7 mars 2010, le premier ministre grec, Georges Papandreou est venu à Paris rencontrer Nicolas Sarkozy, après Angela Merkel. Il est venu chercher un soutien et une caution à la politique violemment antipopulaire qu’il veut imposer au peuple grec.

 manif_kke1.jpg

A cette occasion, une première manifestation de soutien en France aux travailleurs grecs a été organisée devant le consulat général de Grèce, rue Galilée dans le 16e arrondissement.

A l’initiative notamment de la Jeunesse communiste de Grèce (KNE, organisation de jeunesse du Parti communiste grec, KKE), une cinquantaine de personnes, notamment des étudiants, ont repris les mots d’ordre des manifestations de Grèce : « Aucun sacrifice au profit du capital ! Au capital de payer pour la crise ! » ou bien « Ne devenons pas les esclaves du 21e siècle ! ».

manif kke2

 

Des communistes de plusieurs sections du PCF Paris, dont la nôtre, se sont joints au rassemblement. L’annonce tardive et un changement d’horaire n’ont pas permis d’appeler largement à cette initiative. Sa signification n’en est pas moins très importante et elle en appelle d’autres.

 

Car ce qui se passe en Grèce concerne pleinement les Français.

Partager cet article
Repost0

commentaires