Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 13:47

Un collectif contre le TSCG s'est formé dans les arrondissements 5 et 6 à Paris il y a environ une dizaine de jours à l'initiative de l'UL CGT 5-6, avec les partis du Front de Gauche 5e (PCF, FG, GU, CA), SUD et NPA.
La réunion publique contre le traité, organisée jeudi 27/09 à l'initiative de ce comité, a été un grand succès, à la fois par l'affluence, (entre 150 et 200 participants, bien plus que les Assemblées Citoyennes du FdG lors des élections) avec un grand nombre de jeunes, et par la qualité des débats, animés par Frédéric Lordon et Denis Durand qui répondaient aux questions posées par le public. Une représentante grecque de Syriza, et une autre, portugaise, de Izquierda Unida ont décrit les conséquences sociales dramatiques dans leur pays des politiques d'austérité imposées par la troïka, faisant ainsi le lien entre la critique des politiques économiques sous-tendues par les traités et leurs conséquences en terme de souffrances sociales de masse. L'Humanité a été citée comme le seul quotidien qui contrebat l'idéologie libérale dominante des média.
La section EELV5, elle aussi, est hostile à la ratification du TSCG. Quelque chose de profond se passe dans l'opinion publique, en attestent d’ailleurs les 80.000 participants (chiffre organisateurs) de la manifestation de dimanche 30 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Paris 5e - dans Europe
commenter cet article

commentaires