Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 22:42

Il est stupéfiant que la décision de la fermeture des urgences de l'Hôtel Dieu qui accueillent plus de 40.000 patients par an ait été prise sans la moindre concertation avec les élu-es, les habitants et les personnels qui se mobilisent depuis des mois pour sauver cet hôpital au centre de Paris. Cette décision unilatérale de la direction générale de l'AP-HP guidée par les seuls intérêts financiers est un coup de poignard contre les Parisiens et le droit à la santé.

 

Hier soir comme tous les jeudis soirs à 18H30 s'est tenue une réunion du Comité de soutien à l’Hôtel Dieu :

 - Le rendez vous prévu mercredi 25 avec le chef de cabinet de la ministre n'a pas eu lieu sous prétexte que la délégation de la CGT comportait des élus municipaux.
Par contre les porteurs du projet d'hopital debout de l'APHP restent les interlocuteurs privilégiés de la ministre. La délégation a refusé de quitter le ministère sans qu'un nouveau rendez-vous soit fixé. Celui-ci est prévu à 17H le mardi 1er octobre. Le comité de soutien appelle à un rassemblement devant le ministère (14 Avenue Duquesne, métro École militaire) pour soutenir la délégation.
- Une délégation a été reçue ce jour par Anne Hidalgo. Elle s'est engagée à soutenir la demande de rendez vous au ministère et propose des états généraux de la santé à Paris.
- L'occupation continue dans le service de chirurgie thoracique salle Notre Dame et il est important que les camarades disponibles participent (matin, après midi ou nuit), la présence des sympathisants communistes est indispensable.

Partager cet article
Repost0

commentaires