Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 16:28

La dernière Lettre du RAPSE (Réseau d'Action Promouvoir et Sécuriser l'Emploi) propose des argumentaires clairs et concis sur 2 sujets d'actualité :

 

Tout d'abord la situation économique du groupe PSA et sa course desespérée pour obtenir des liquidités qui lui permettraient d'échapper à la pression des marchés ; rappelons que le groupe PSA est sorti du CAC 40 il y a tout juste un mois. La fermeture de l'usine d'Aulnay se fait dans la précipitation alors qu'un dialogue avec les organisations syndicales, porteuses de contre-propositions, est possible.

 

D'autre part des extraits commentés du Traité Européen (TSCG). On y verra entre autres que "les critères de convergence du traité de Maastricht (3% de déficit et 60% de dette)  sont extrêmement durcis alors qu’ils se sont révélés impossible à tenir durant la crise." Le fameux pacte de croissance, rajouté in extremis au traité Merkozy reprend quant à lui "l'idée que le libre échange intégral serait porteur de croissance".

 

Nous ne pouvons donc que vous conseiller la lecture de ce document que vous trouverez au lien suivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires