Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 16:08

Le parti communiste français est fort de 138 000 adhérents. Nombre de personnes croit que le parti communiste repose encore et toujours sur ses vieux militants. Pourtant, l’année 2012 a vu les effectifs du parti augmenter de 6 500 adhérents, soit +5% !!! C’est dans le but de faire connaître cette nouvelle dynamique parmi ses membres que Pierre Laurent, secrétaire du parti, a convoqué cette journée nationale d’accueil des nouveaux adhérents. Les journalistes présents ont ainsi pu « enterrer l’enterrement du parti communiste », comme ils y avaient été malicieusement conviés par les invitations de presse. Pierre Laurent a pu revenir sur certaines des positions actuelles que nous défendons.

309 milliards d'euros sont prélevés sur les richesses créées pour payer les dividendes et les intérêts aux banques contre à peine 145 milliards versés aux cotisations de protection sociale. Il faut dépasser le capitalisme actuel, et non pas le renouveler. Longtemps, la recherche d’une meilleure production de lumière a consisté à améliorer la bougie. Jusqu’au jour où Edison parvint à porter à incandescence un filament de métal. L’ampoule moderne était née. L’ordre économique et politique est aux prises avec ce même problème et cherche à se préserver par des solutions épuisées. Notre combat est de pousser en avant un nouvel âge économique, écologique, démocratique. Ni communisme autoritaire ni compromis social-démocrate, voilà ce qu’est ce communisme nouvelle génération, cherchant à donner toujours plus de pouvoir au citoyen à tous les niveaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires