Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 08:00

Fonctionnaires et usagers des services publics,

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

Toute la fonction publique est concernée : employés d’État, fonction territoriale et fonction hospitalière. L’ensemble des syndicats (CGT, FSU et Solidaires) appellent les fonctionnaires à une journée de grève et de manifestation, le 21janvier. Les raisons de la colère sont nombreuses mais trois d’entre elles rassemblent tous les fonctionnaires :

  • La suppression massive des emplois qui met en danger la survie des services publics essentiels pour la population (santé, éducation, équipement, culture …). Plus de 100 000 postes ont été supprimés dans la fonction publique d’État depuis 2007 ; 34 000 sont programmés en 2010au nom de l’application du principe de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.
  • La pression sur les salaires dont l’augmentation ne suit plus l’inflation (valeur du point d’indice en chute de 8 % environ par rapport à l’indice des prix).
  • Une restructuration, autoritaire et destructrice pour les individus et les familles, des services liée à l’application de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) qui s’apparente à un véritable démantèlement.

Dans l’éducation nationale, il s’agit aussi de dénoncer les coups portés à la formation des maîtres, à la recherche et à l’enseignement supérieur. La journée du 21 janvier se prolongera par une manifestation nationale le 30.

À l’hôpital, c’est le refus de la loi Bachelot et la lutte pour résorber les emplois précaires qui s’exprimeront dans la rue.

Pour la fonction territoriale, l’heure est au combat contre l’assèchement des finances des collectivités locales et la suppression de la taxe professionnelle qui conduisent à une limitation des activités des services publics.

ENSEMBLE, nous pouvons engager un mouvement de lutte victorieux, unis contre la politique de liquidation capitaliste de liquidation des services publics du gouvernement !

Rassemblons-nous le jeudi 21 janvier à 14h30, place de la République.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Chers ami(e)s blogueurs (et gueuses), le temps est venu de nous rassembler pour une première action politique coordonnée. Nous comptons sur vous pour lancer cette première offensive...

Depuis quelques semaines déjà, une initiative autour d'un No Sarkozy Day est en train d'émerger. Un premier appel a fait un flop auprès de certains blogueurs, qui avaient alors décidé de ne pas
rejoindre le mouvement. D'accord avec certaines de leurs objections, mais convaincu de la nécessité d'une telle initiative, je me suis rapproché des initiateurs pour leur proposer la rédaction
commune d'un nouveau texte. C'est chose faite. C'est un bon texte, mobilisateur et fédérateur. Et aujourd'hui nous en sommes à récolter les signatures de blogueurs avant diffusion simultanée sur
nos blogs. Peux-tu diffuser ce message aux membres de ton réseau personnel afin de les inviter à lire l'appel et éventuellement à le signer : http://bit.ly/5woANz. D'avance je t'en remercie.

Si tu es d'accord avec le texte, il te suffit de rajouter l'adresse de ton blog à la fin de la liste... qui comme tu le vois est déjà bien fournie....

Merci d'attendre notre feu vert avant de diffuser le texte de l'Appel car nous souhaiterions le diffuser dans quelques jours seulement, ensemble et en même temps, avec la liste de tous les blogs
signataires, ce qui aurait plus de poids.

Cordiales salutations. De gauche. Et de combat.

http://Gauchedecombat.wordpress.com/

gauchedecombat@gmail.com


Répondre