Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 13:30
Une victoire encourageante des postiers des Renaudes (Paris 17e)

 

Les facteurs et factrices du centre de distribution des Renaudes ont déclenché le 28 septembre un mouvement de grève pour s'opposer à la réorganisation du centre. Dans le cadre d'un projet fort injustement dénommé «Projet facteur d'avenir» la direction de la poste voulait supprimer 12 nouveaux postes.

Face à cette menace lourde de conséquence pour les personnels et le public, une intersyndicale comprenant SUD PTT et CGT Poste a déclenché le 28 septembre une grève illimitée pour exiger le retrait des suppressions d'effectifs. 150 grévistes sur un effectif de 210 agents, c'est une grande première sur le centre des Renaudes. Pourtant la direction dans un premier temps a refusé de négocier traînant même 19 syndicalistes devant les tribunaux pour « grève illégale ».

Il faudra 2 semaines de lutte, la détermination des agents et le soutien de nombreux usagers pour qu'enfin les dirigeants fassent machine arrière, renoncent au 12 suppressions de postes et retirent leurs plaintes à l'encontre des syndicalistes.

Une grande grève à Paris et en province est ce que craint le plus la direction de la Poste et le gouvernement. La mobilisation des postiers est la plus à même de contrer le processus de  privatisation du service postal.

Le PCF et ses militants soutiennent le mouvement, en lien avec les usagers, pour la défense des services publics. Amplifions le mouvement pour faire reculer les projets du gouvernement sur le changement de statut de La Poste !

Partager cet article
Repost0

commentaires