Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 01:07

Après l'échec de l'élection surmédiatisée du président de l'UMP en novembre, la droite s'est encore illustrée par son désintérêt total pour les problèmes des français, et à l'occasion des primaires pour la mairie de Paris.
Sans surprise, la favorite Nathalie Kosciusco-Morizet a été choisie. Mais la participation a été très faible (20074 Parisiens : il en fallait plus du double pour ne serait-ce que rembourser cette opération de com')... L'affaire a failli tourner au ridicule quand, quelques heures seulement après l'ouverture du scrutin électronique, il a été fait la preuve qu'il était possible de voter plusieurs fois.
Pendant les semaines que durait cette campagne, on a pu mesurer la pauvreté du niveau des différents candidats, et leur profond dédain pour les attentes des Parisiens, notamment les plus populaires. Parmi les propositions des candidats citons  : freiner la construction des logements sociaux à loyers modérés, installer 50 000 caméras de surveillance supplémentaires, généraliser le travail le dimanche, non remplacement des employés de la mairie de Paris…
A un an des municipales, l'heure n'est donc pour l'UMP ni à l'écoute des besoins et des attentes des Parisiens, ni à la proposition de mesures concrètes pour améliorer leur vie quotidienne mais, comme toujours, au carriérisme et aux querelles personnelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires