Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 14:32

*Accord National Interprofessionel

 

Le Front de Gauche du 5ème arrondissement de Paris sera présent à la manifestation de ce Mardi ; il vous appelle à rejoindre cette mobilisation pour contrecarrer les plans du Medef et du gouvernement et empêcher la transcription dans la loi des accords minoritaires initiés par le Medef. Soyons donc nombreuses et nombreux à dire que, non :

 Le Medef ne fera pas la loi !
 

Le conseil des ministres du 6 mars examinera le projet de loi qui transcrit fidèlement l’accord dit de «sécurisation de l’emploi», initié largement par le MEDEF. Ce texte, minoritaire, signé par des organisations représentant seulement 38% des salariés, est une régression sociale inédite : temps partiel ajustable, expérimentation du CDI intermittent, mobilité forcée et modulation du salaire et du temps de travail quand il y a des difficultés dans l’entreprise. C’est le retour des accords «compétitivité emploi » de Sarkozy !
Cet accord n’est pas acceptable car totalement déséquilibré en faveur du patronat qui trouverait là le moyen de casser le code du travail et  les acquis sociaux.
C’est pourquoi nous appelons tous les parlementaires de gauche à refuser cet accord. Ils ne doivent pas retranscrire cet accord «minoritaire» en loi.
 
A l’appel de la CGT, FO, la FSU et Solidaires, les salariés se mobilisent pour refuser cette régression sociale.
 Le Front de gauche appelle à soutenir massivement cette initiative et à participer massivement à la manifestation qui aura lieu :

MARDI 05 MARS 
14h : Manifestation contre l'accord de « sécurisation de l'emploi » 
départ 14h de Châtelet en direction de l'Assemblée Nationale 
Châtelet rue de Rivoli place de la Concorde, face à l'Assemblée Nationale

Le point du Front de gauche se tiendra au Palais Royal le long du boulevard Rivoli à partir 13h30.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Paris 5e - dans Luttes et propositions
commenter cet article

commentaires