Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 19:10

Un débat sur les services publics à Paris a réuni les différentes composantes de la gauche parisienne (PS, EELV, Front de Gauche-PCF, PRG). Tous les représentants ont affirmé leur volonté d'offrir aux Parisiens un service public de qualité. Le secrétaire du PCF et sénateur de Paris, Pierre Laurent, a souligné qu'une municipalité de gauche doit se juger à la fin de sa mandature en terme de progrès des services publics. A ce titre, la municipalisation de la distribution de l'eau à Paris en 2010 est une vraie avancée. Notre bataille est désormais la remunicipalisation totale du circuit de collecte des déchets dans tous les arrondissements.

Les égoutiers (dont l'espérance de vie est de 17 ans inférieure à la moyenne des Parisiens !) ont alarmé sur la baisse constante de leur effectif, alors que le réseau des égouts, lui, ne décroît pas. Comme dans de nombreux services leurs conditions de travail sont déplorables. Ian Brossat (PCF) a insisté sur ce point : il ne suffit pas, par exemple, de proposer des extensions d'horaires de métro, mais il faut par d'ailleurs s'assurer que les emplois sont là pour assurer le service.

Loin des visées politiciennes et des ambitions personnelles, les communistes veulent mener, à l'occasion des municipales de l'année prochaine, un débat sur ce qui compte vraiment pour les Parisiens : le logement, les services publics municipaux, la santé...

Partager cet article
Repost0

commentaires