Ce blog est un lieu de réflexion et de débat pour les communistes du 5ème arrondissement de Paris. N'hésitez pas à participer aux discussions et à donner votre avis !
Par PCF Paris 5e
La dernière assemblée citoyenne avant le 1er tour s’est tenue hier soir, dans le préau de l’école du 9 rue Vaugirard. 70 personnes se sont réunies autour de la question « quelles lois voter pour un vrai changement ?»
Amar Bellal a passé en revue tous les domaines dans lesquels l’intervention d’un groupe fort de députés du Front de Gauche à l’Assemblée Nationale sera nécessaire : pour revenir sur les réformes les plus désastreuses du quinquennat Sarkozy, pour véritablement revaloriser les salaires et les pensions, pour permettre une sécurité de l’emploi et de la formation tout au long de la vie des travailleurs, pour développer un véritable pôle publique de financement … A ceux qui taxeraient les candidats du Front de Gauche d’utopistes, Amar Bellal a rappelé que nous côtoyons au quotidien une utopie devenu réalité grâce à de grandes luttes sociales ; la sécurité sociale par exemple. Il s’agit aujourd’hui de défendre ces conquêtes et de gagner de nouvelles batailles dans la rue. Les députés du Front de Gauche à l’assemblée. sont les seuls à les soutenir.
Les différentes forces qui constituent le Front de Gauche se sont exprimés à la suite de notre invité, Gérard Aschieri, qui s’est attaché à développer le travail du groupe éducation au sein du Front de Gauche. Réflexion sur bien évidemment la création de postes mais aussi sur la formation, sur la revalorisation de la formation continue et l’embauche d’autres personnels que seuls les enseignants. L’élection de François Hollande est un bon signe pour le syndicaliste, mais il faudra aller beaucoup plus loin que ce que propose le nouveau gouvernement.
Dans une ambiance conviviale, les questions et les réponses ont fusées de toutes parts laissant peu de place à la tribune pour répondre. Shirley Wirden, la candidate suppléante, a apporté son témoignage quant à la condition insupportable des étudiants qui doivent courir après les petits boulots pour poursuivre leur cursus. Elle a défendu l’idée d’un véritable statut pour les jeunes qui leur permettrait de choisir en toute liberté leur avenir.
Tout le monde est reparti plus motivés que jamais pour ces derniers jours de campagne avant le premier tour de dimanche !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog