Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 22:43

URGENCE :

Non à la fermeture du centre de santé Saint-Victor !

(5e arrondissement)

 

La fermeture du centre de santé Saint-Victor de la Mutualité a été votée par le Conseil d’Administration de l’UTMIF (Union Territoriale de la Mutualité Ile de France) en charge désormais du centre de soin.

 

La disparition de ce centre aurait pour conséquence la suppression de plusieurs centaines d’emplois et d’un accès aux soins en secteur 1 (sans dépassement d’honoraires) indispensables pour les travailleurs et les habitants du quartier et de tout l’Est parisien. Ce besoin est d’autant plus criant dans une ville où beaucoup de praticiens ne sont pas conventionnés et où la moitié des centres de santé ont disparu depuis 20 ans. C’est aussi perdre la possibilité pour les adhérents de plus de 200 mutuelles de bénéficier du tiers-payant.

 

Avec les milliers d’habitants et d’usagers qui soutiennent depuis décembre 2008 le combat contre la liquidation des activités de santé dans la Maison de la Mutualité, le centre Saint-Victor (5e) et du Moulinet (13e),

nous exprimons notre indignation et notre mécontentement.

 

La décision prise par l’UTMIF est un camouflet pour le maire de Paris qui avait exprimé son engagement pour le maintien et la pérennité des centres de santé.

 

Il est possible aujourd’hui de stopper le démantèlement programmé de la Mutualité. C’est le pouvoir et la responsabilité du maire de Paris qui a autorité pour retirer le permis de construire qu’il a lui-même accordé.

 

Sur la demande de notre parti et du Parti de Gauche, le Conseil de Paris est saisi et nous exigeons qu’il décide les 7 et 8 juin 2010 la poursuite de l’activité du centre Saint-Victor dans l’immédiat et dans le futur, dans l’intérêt des personnels et de la population.

 

 

Parti Communiste Français du 5e arrondissement, le 4 juin 2010

 

 

Communiqué du Comité de Liaison de la Mutualité (comiteliaison.mutualite@laposte.net) : PCF 5e ; PCF 13e ; PG 5e ; PG 13e ; POI 5e/6e/7e ; POI 13e ; NPA 5e/13e

Partager cet article
Repost0

commentaires