Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Archives

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 11:36

Le 25 mai dernier , la Direction de l’Ecole Normale Supérieure avait enfin cédé et signé le protocole de fin de conflit répondant à la plupart des revendications de l’Assemblée Générale et des grévistes de l’établissement, ancien-ne-s précaires de la cuisine et du ménage : L’obtention de CDI pour tou-te-s les grévistes ainsi que pour tou-te-s les personnel-le-s employé-e-s par l’ENS depuis plus de trois ans La mutation du chef de cuisine, suite à l’ouverture d’une enquête portant sur des violences et des harcèlements sur le lieu de travail. Le paiement de 75% des jours de grève et de 75 euros d’indemnité mensuelle, forme de reconnaissance du caractère anormal de l’emploi de CDI dans la fonction publique, sur des emplois pérennes, au lieu d’attribuer des postes de fonctionnaires titulaires.

Sept mois de conflit, des blocages et une grève longue de plus de 130 jours, ainsi que quatre semaines d’occupation des salons de la Direction, jusqu’à une évacuation par la police, ont permis d’aboutir à cette victoire dont la fédération Sud Étudiant s’était réjouit.

Ne pouvant supporter une telle défaite, la contre-attaque de la direction de l’ENS ne s’est pas faite attendre : 9 étudiants et personnels, dont des membres de la CGT et de Sud Étudiant, ont été convoqués en conseil de discipline et le pire est à craindre pour certains d’entre eux puisque le renvoi est envisageable.

Parce que cette répression est inacceptable, signez la pétition de soutien :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=...

Étudiant-e-s, salarié-e-s, même précarité, même combat !

Partager cet article
Repost0

commentaires