Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 17:32

Communiqué de presse de

Ian Brossat, Président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris, élu du 18ème

 

(Mercredi 31 Juillet)

 

 

Aide de la Ville de Paris aux salariés de PSA : l'UMP méprise les salariés

 

 

Les élus UMP viennent de déposer un recours devant le tribunal administratif afin de faire annuler l'attribution d'une subvention de la Ville de Paris à l'Association de soutien aux salariés de PSA. Cette somme de 20 000 euros avait été attribuée au Conseil de Paris, au mois de mars dernier, à la demande des élus du groupe PCF/PG, afin de venir au secours des 200 salariés de l'entreprise qui vivent à Paris et subissent les conséquences de la fermeture du site industriel.

 

Ce recours de l'UMP est particulièrement lamentable. Selon ces élus de droite, cette subvention serait contradictoire avec le "principe de neutralité" qui doit être à l'œuvre dans les collectivités locales. Il reste que la "neutralité" ne saurait se confondre avec l'indifférence à l'égard de la situation des plus fragiles. Ces arguties ne sont en réalité que des prétextes. En agissant ainsi, la droite montre son vrai visage : celui du mépris pour les salariés.

 

Les Parisiens peuvent, au contraire, être fiers que leur collectivité fasse œuvre de solidarité à l'égard des salariés de l'entreprise.

 

Contact : Ian Brossat (06 31 73 65 27)

Partager cet article
Repost0

commentaires