Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 17:18

14_01_livre-programme.png
C’est un véritable chantage à l’emploi que mènent les patrons des grandes enseignes. L’interdiction du travail du dimanche a été et reste une conquête sociale majeure. Son autorisation nous ramènerait au 19eme siècle. Ce n'est pas en revenant sur cette avancée sociale, que l'on pourra faire face à la crise économique actuelle, conséquence des politiques d'austérité, de précarisation des emplois et de baisse des salaires.
Ce n'est pas par la dérégulation du temps de travail (remise en cause de la durée légale comme des limites imposées à la durée quotidienne par le travail au forfait) que l'on pourra faire face à l'avènement nécessaire d'un développement humain, durable, centré sur les connaissances et compétences des salariés, l'accès de tous à la culture, la démocratie et le progrès social.


Proposition n°37 issue du programme élections municipales, « Paris pour tou-te-s  » : Les communistes refusent l'extension du travail dominical, réclamée par une partie du patronat parisien. Cela dégraderait considérablement les conditions de travail des salariés du commerce. Aucune nouvelle zone touristique ne doit être créée.

14 01 31 debat

Débat vendredi 31 janvier (18h-21h), Espace Niemeyer, 6 av. Mathurin Moreau (Métro Colonel Fabien)

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Paris 5e - dans Municipales
commenter cet article

commentaires