Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 10:00


Tous ensemble pour gagner le retrait du projet de loi contre La Poste et arrêter la privatisation!

 

La mobilisation s’étend et s’intensifie pour défendre le service public de La Poste.

 

Les revendications précises des agents de chaque secteur de La Poste comme celles de chaque catégorie d’usagers convergent vers une exigence : le retrait du projet de loi du gouvernement qui veut faire passer d’ici la fin de l’année la transformation de La Poste en société anonyme et le passage au marché privé de toute la distribution du courrier.

 

Dans les bureaux de Poste en ville, les restructurations ont rendu la situation intenable pour les salariés comme pour les usagers (sans parler des suppressions en zone rurale).

 

La direction de La Poste semble s’en être rendu compte elle-même. Elle a renoncé à organiser sa 5e opération promotionnelle dite « Fête de la Poste » qui aurait dû se tenir cette troisième semaine de septembre.

 

De peur d’affronter la colère des usagers devant les guichets fermés ou physiquement supprimés ? Sûrement ! Comment vanter des espaces « boutiques », même ouverts le samedi après-midi, qui ne servent à rien, quand ceux qui ont besoin du service public constatent que les queues sont plus longues, les levées de courrier plus rares, les services financiers toujours plus chers.

 

7.500 emplois supprimés en France depuis le début de l’année, 140 guichets rien qu’à Paris, des conditions de travail inadmissibles comme les postes à station debout : voilà ce qui motive la grève reconductible lancée, à l’appel de 4 organisations syndicales, à compter du 21 septembre dans les bureaux parisiens.

 

Des niveaux inédits de grève dans les bureaux de Poste ont été atteints !

Entre 40 et 50% de grévistes hier dans les bureaux de Poste parisiens à l’appel de quatre organisations syndicales: c’est un niveau jamais atteint depuis très longtemps dans ces petites unités où l’organisation syndicale est plus difficile, les pressions hiérarchiques plus directes.

 

Cette mobilisation situe le niveau de colère des agents devant la dégradation des conditions de travail et d’accueil des usagers, notamment devant les suppressions d’emplois et de guichets. Elle s’inscrit dans la montée du mouvement national le processus de privatisation et le projet de loi du gouvernement.

 

De nouvelles mobilisations, des salariés d’autres entreprises, d’usagers, de citoyens sont programmées, notamment à l’appel de syndicats, d’associations, mais aussi d’élus et de responsables politiques de différentes couleurs qui organisent une « votation » le 3 octobre « contre la privatisation ».

 

Nous nous en félicitons. Nous y voyons le reflet de la mobilisation populaire que l’attachement au service public fondamental de La Poste commence à créer.

 

Nous invitons maintenant nos partenaires à être conséquents jusqu’au bout et à s’engager pleinement pour le

RETRAIT DU PROJET DE LOI LAGARDE, CONTRE LE CHANGEMENT DE STATUT DE LA POSTE, CONTRE L’APPLICATION DES DIRECTIVES EUROPEENNES DE MARCHANDISATION.

Où voter dans votre

arrondissement ?


Les organisations syndicales et politiques membres du comité national tiendront plusieurs urnes la semaine prochaine dans tout l’arrondissement.
Venez vous faire entendre !

Dimanche 27 septembre

10h -13h30 : Marché Monge
10h -13h30 : Marché Mouffetard
16h -18h : Luxembourg (arrêt 82)
16h – 18h : Museum/mosquée

 

Lundi 28 septembre
10h-12h : poste Feuillantine (47, rue d’Ulm)

 

Mardi 29 septembre
10h - 14h : poste Jussieu (30 bis, rue du Cardinal Lemoine)


Mercredi 30 septembre
10h - 12h : Jardin des plantes (entrée Austerlitz)

17h30 - 19h : Franprix rue Monge

Jeudi  1er octobre
10h - 12h : Poste Sorbonne (13, rue Cujas)
17h - 20h : RER Luxembourg sortie Soufflot

Vendredi 2 septembre
8h - 12h : Poste Mouffetard (10 rue de
l
’Epée de bois)


Samedi 3 septembre
8h – 11h : poste Feuillantine (47, rue d’Ulm)
10h - 13h : Marché Maubert
10h – 13h : Marché Port-Royal
10h – 13h : Poste Mouffetard (10, rue de l’Epée de bois)
14h - 17h - Saint-Médard

Partager cet article
Repost0

commentaires