Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 13:09

Nous profitons de la sortie du film de R. Guédiguian " L'armée du crime"  pour rappeler ce que disait Henri Krasuki (résistant FTP- MOI, communiste, dirigeant de la CGT) lors d'un interview en 1996 :

« Ces étrangers, ils ont combattu, ils ont risqué, ils ont souffert, et beaucoup ont donné leur vie pour la France et pour la liberté, ils ont contribué à écrire une belle page de l’histoire de France. Et les survivants se sont, tout naturellement, intégrés dans notre peuple, dans la nation française. La MOI, en somme, c’est un clin d’œil de l’histoire a la vie contemporaine. Le racisme, la xénophobie, cela peut conduire au pire. On l’a vécu et cela abaisse l’homme. Mais la réponse des immigrés de cette époque là ne  manque pas de grandeur, pourquoi est-ce que ce serait valable, seulement, hier et quand la France est dans le malheur ? »
Partager cet article
Repost0

commentaires