Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 18:09
Comment être capitaliste et écolo ( ?!)

C’est une question qui me hante, comment affirmer sans rire que l’on veut sauver la planète et voter pour un texte (le Traité Constitutionnel Européen) qui propose "d'accroître la productivité de l’agriculture" (article III-227), qui soumet tout projet de régulation des transports à l'unanimité des 25 Etats et interdit toute taxation sur les activités polluantes (art. III.234). Comment dire oui à un texte où il est précisé que :« Sauf dispositions contraires des articles III-227 à III-232, les règles prévues pour l'établissement ou le fonctionnement du marché intérieur sont applicables aux produits agricoles » (art. III-226 §2). Si le marché est le fondement, la souveraineté alimentaire passe à la trappe !  Comment peut-on être capitaliste et écolo ?
Partager cet article
Repost0

commentaires