Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 07:39
Vendredi 22 mai à 18h30
AU GRAND PARQUET
20 bis, rue du Département
PARIS 18e - M° MARX DORMOY
Avec :


Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité, tête de liste du Front de Gauche en Île-de-France
Raquel Garrido, secrétaire nationale du Parti de Gauche, tête de liste N°2 aux élections européennes pour l’Ile-de-France.
Christian Picquet, Porte parole de la Gauche Unitaire, candidat sur la liste Front de Gauche en Île-de-France
Fernand Tuil, co-président de l’association pour le jumelage des villes francaises avec les camps de réfugiés palestiniens, candidat sur la liste Front de Gauche en Île-de-France
Daniel Voguet, avocat du barreau de Paris.


et la participation de Hind Khoury, déléguée générale de la Palestine en France




POUR UNE PAIX JUSTE AU PROCHE-ORIENT, L’EUROPE DOIT AGIR !


L’Union européenne est liée avec Israël et avec l’Autorité palestinienne par des accords d’association qui font de l’UE le premier fournisseur d’aide à la Palestine et le premier partenaire commercial de l’Etat d’Israël.

Ces accords comportent des clauses politiques, de respect du droit international et de respect des droits humains. Ils donnent à l’Europe des moyens de pression qu’elle n’utilise pas. Notamment pour obliger le gouvernement israélien à respecter le droit international et à avancer dans la voie de la paix avec les Palestiniens et tous ses voisins arabes.

RESPECTER LE DROIT EST LE SEUL MOYEN D’OBTENIR LA PAIX

Le Parlement européen peut jouer un rôle moteur dans une telle politique.
Déjà dans le passé et à plusieurs reprises, nos élus européens du groupe de la gauche unitaire ont montré l’exemple d’une solidarité active avec les forces de paix, qu’elles soient israéliennes ou palestiniennes.

Ils ont été les premiers, avec Francis Wurtz, à se rendre à Gaza dévastée, pour témoigner des crimes commis contre les civils et à apporter leur soutien à ses habitants.

Ils ont tiré la sonnette d’alarme contre le rehaussement des relations UE-Israël, décidé en catimini par les chefs d’Etat, et dont le Parlement a réussi à bloquer l’application

Ils ont élaboré toute une série de propositions concrètes, à mettre en oeuvre immédiatement, pour faire avancer la paix dans cette région où la situation s’aggrave de jour en jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires