Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 11:26
Bien qu’on cherche à nous convaincre du contraire, la lutte n’est pas vaine. Contre le fatalisme et la résignation dans lesquels on cherche à dissoudre la colère et la détermination de plusieurs millions de français voici quelques exemples de victoires sur la grande machine capitaliste.

Épisode 3
« La maternité, c’est la vie »



L’État ne cesse de fermer maternités et hôpitaux de proximité. Un seul but : la rentabilité. Au détriment des besoins. À Carhaix (Finistère), avant que le couperet ne tombe de façon inéluctable, tous les acteurs élus, syndicats, personnel et usagers ont décidé de se mobiliser et de créer un comité de défense de l’hôpital de Carhaix. « On pose clairement la question de la solidarité nationale car la disparition de l’hôpital de Carhaix entraînerait des inégalités sociales », précise ainsi le Dr Jean-Marc Le Coidic, de Poullaouen. En effet, quid de l’égalité d’accès aux soins de qualité pour tous ?

Grace à la mobilisation des associations, des élus et des habitants  – ils étaient 10 000 à manifester en juin 2008–  l’hôpital de Carhaix  a aujourd’hui récupéré ses services de maternité et de chirurgie. L’Agence régionale d’hospitalisation (Arh) de Bretagne vient de retirer sa décision de suspendre les activités des deux services. Mais il faut rester vigilants et les élus et la population le savent, il faut continuer la luttes et poser la question des moyens pour que l’hôpital puisse fonctionner dans de bonnes conditions.

Partager cet article
Repost0

commentaires