Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 08:22
Bien qu’on cherche à nous convaincre du contraire, la lutte n’est pas vaine. Contre le fatalisme et la résignation dans lesquels on cherche à dissoudre la colère et la détermination de plusieurs millions de français voici quelques exemples de victoires sur la grande machine capitaliste.

Épisode 2
Sony dans les Landes



La grève illimitée a débuté le 20 mars pour une meilleure indemnisation et pour des garanties d'emploi. Le directeur est séquestré le 24 et libéré le 25 à minuit avec l'ouverture de pourparlers. Reprise du travail  le 2 avril après un vote à 80 % pour un accord comportant le report des licenciements à novembre 2010, une prime plancher de départ de 30 000 euros, une prime de transfert de 5 000 à 7000 euros et des garanties d'emploi de quinze mois pour les licenciés.

"A l'issue d'une nuit blanche, les Sony ont libéré hier matin le patron, forcé d'accepter le principe d'une reprise des négociations à la sous-préfecture des Landes. Quelques heures plus tard, la direction et les salariés sont tombés d'accord sur les conditions de départ des employés, notamment sur "le traitement des seniors, l'allongement du congé de reclassement et l'enveloppe complémentaire sur la formation qualifiante", déclarait hier après-midi Patrick Hachaguer, délégué syndical CGT. Des avancées qui devaient être approuvées hier soir par les salariés."
Partager cet article
Repost0

commentaires