Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 18:10
Le projet de Grand Paris défendu par Nicolas Sarkozy, loin de renforcer les solidarités territoriales au sein de la métropole, veut créer quelques « pôles d’excellence », et y concentrer tous les moyens en délaissant les autres territoires. Pour l’Université, ce sera le développement autoritaire de quelques grands projets  - le plateau de Saclay, le pôle Paris rive gauche… - qui en démantelant les universités existantes créeront des spécialisation territoriales et isoleront les disciplines les moins « rentables ». Spécialisation, mise en concurrence des territoires et accroissement des inégalités sont déjà à l’œuvre dans le secondaire depuis la remise en cause de la carte scolaire. De l’autonomie des établissements au projet de Grand Paris, la droite construit, dans l’éducation et ailleurs, un territoire de plus en plus fragmenté, spécialisé, et inégalitaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires