Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 19:51


L’avenir des deux centres médicaux (Mutualité et Saint-Victor) et de l’ensemble des activités du Palais de la Mutualité est en danger !

La direction de la FMP (Fédération Mutualiste Parisienne), propriétaire des lieux, souhaite fermer progressivement les activités médicales pratiquées dans les deux centres, soit par délocalisation, soit par liquidation définitive.

Ce sont 500 emplois de la FMP, sur 1500, qui sont menacés par ces projets. Le besoin de ce type de centres est pourtant criant à Paris où près de _ des praticiens ne sont pas conventionnés et où la moitié des centres de santé ont disparu depuis 20 ans. Avec la fermeture du centre de santé, la vente des salles de la Mutualité signe aussi la fin de possibilités concrètes d'organisation de réunions notamment politiques et syndicales. Le Palais lui-même demeure un symbole fort dans l’histoire de notre pays, dans celle du mutualisme et de la sécurité sociale.

Les attaques du gouvernement contre le système de santé.

Dans un contexte d’attaques sans précédents contre le système hospitalier (plan Bachelot) et la sécurité sociale, nous ne pouvons cautionner le fait qu’une logique assurantielle privée, guidée par la recherche du profit, prenne le pas sur une logique solidaire de gestion mutualiste !

Organisons la résistance !

Après une première grève et un rassemblement des personnels le 2 décembre, largement soutenue par des usagers et des habitants du quartier, de nouvelles mobilisations sont nécessaires. Des représentants des forces de gauche dont le Parti Communiste du 5è se sont rencontrés la semaine dernière et travaillent maintenant à la façon de mobiliser les personnels, les usagers et les gens du quartier : leurs propositions de réflexion et d'action seront présentées prochainement et le 5e.com en rendra compte chaque semaine.  

Usagers, mutualistes et habitants du quartier, nous sommes tous concernés par l’avenir de ce site. Propriété depuis sa construction du mouvement mutualiste, il est aussi la propriété de tous les adhérents mutualistes !

Partager cet article
Repost0

commentaires