Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 09:12
Appel unitaire des syndicats
pour une journée de mobilisation le 29 janvier !



Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA lancent un appel unitaire aux travailleurs du public et du privé, aux lycéens et aux étudiants, aux chômeurs et aux retraités pour une grande journée de mobilisation le 29 janvier.

Refusons de payer la crise : Pour une riposte de grande ampleur !

La réussite de cette journée historique est cruciale pour répondre aux attaques répétés du gouvernement contre les salaires, la protection sociale et les services publics. Le patronat et le gouvernement veulent nous faire croire que l’union sacrée contre la crise est nécessaire : « tout le monde va devoir se serrer la ceinture » nous martèle-on. C’est faux. Ils profitent d’une crise sans précédent du capitalisme pour accentuer l’exploitation et attaquer les libertés ; sans renoncer à leurs dividendes !

La période est marquée par un profond mécontentement de l’immense majorité des travailleurs et par des attentes sociales de grande ampleur. Des solidarités nouvelles se construisent, favorisant la convergence des luttes entre les salariés des grandes entreprises et des PME, en particulier dans la sous-traitance et les services ; entre celles et ceux qui ont un emploi stable et celles et ceux qui vivent chômage et précarité; entre les étudiants, les lycéens et le monde du travail.

Depuis la fin de l’année 2008, alors que la crise économique s’approfondit et qu’elle s’annonce durable, le contexte change !

Pour un plan de relance de l’économie.

Pour relancer l’économie, refusons la politique d’accentuation de l’exploitation (compression des salaires et des pensions, remise en question des droits acquis) Le mot d’ordre des syndicats pour la manifestation du 29 janvier est un vrai plan de relance de l’économie, en faveur des travailleurs et des solidarités :
  • Défense de l’emploi privé ou public.
  • Pour défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale.
  • Lutte contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales.
  • Pour des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponses aux besoins sociaux et de solidarités.
  • Exigence de politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, chômeurs, et retraités et réduisent les inégalités.
Salariés du public et du privé, chômeurs et retraités, étudiants et lycéens
TOUS A LA MANIFESTATION
Jeudi 29 janvier, 14 h
BASTILLE

Partager cet article
Repost0

commentaires