Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 09:22
Union européenne: le déni de démocratie permanent.



Après les non français et hollandais au Traité constitutionnel européen, ce sont les Irlandais qui en juin ont voté contre le Traité de Lisbonne. On nous les a présentés comme refermés sur eux même voire égoïstes. Ils n’avaient pas compris l’Europe. 

En 2005, de la même manière on reprochait aux partisans du NON français et hollandais d’avoir fait campagne pour l’isolement, le retour en arrière et même contre la paix. Nous n’avions pas compris l’Europe…

4 ans plus tard, renonçant à nous expliquer l’Europe, les gouvernements français et hollandais ont fait ratifier le traité de Lisbonne, dans le mépris le plus total de la souveraineté populaire. L’an prochain les Irlandais devront voter de nouveau…il faut bien qu’ils finissent par voter oui…

Mais les peuples irlandais, hollandais et français n’ont pas si mal compris…Ils ont compris que l’Union Européenne est un déni de démocratie permanent au service d’une politique de casse des politiques sociales dans tous les pays. 

Partager cet article
Repost0

commentaires