Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 09:17

Depuis la mort d’un adolescent tué par la police samedi, la Grèce est plongée dans une période de troubles inédite depuis la chute de la dictature des colonels en 1974.


Ces troubles ne sont pas seulement une réaction sporadique à un événement tragique…La jeunesse exprime un profond malaise : chômage, bas salaires et injustices économiques criantes, aggravés par une politique de privatisations.

Ce mouvement n’est pas simplement une émeute de casseurs. Le pays est paralysé par une grève générale sans précédent. Les lycéens, les travailleurs de nombreux secteurs sont dans la rue pour  sortir le gouvernement de droite.

Les communistes grecs du KKE, qui progressent électoralement, rappellent que « Les incendies aveugles ne constituent pas la réponse à l’autoritarisme étatique. La réponse, c’est la réaction immédiate et la lutte organisée du mouvement de masse ayant comme but de ne pas camoufler les vrais motifs de cet événement. »

En Grèce comme en France les communistes luttent pour le travail, l’éducation, la santé pour tous. Les travailleurs grecs montreront-ils qu’au sein de l’Union Européenne un mouvement de masse organisé peut empêcher les politiques conservatrices et amorcer la voie vers un vrai pouvoir populaire ?

Site du KKE en français
Partager cet article
Repost0

commentaires