Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 11:28
Le texte de la base commune nous est présenté comme le texte de la direction signé par l'ensemble ou au moins la majorité du CN. Or quand on apprend que ce texte a été signé par 80 personnes ! il vacille sur "sa base".

Qu'est-ce qu'un texte signé par 80 sur 256 délégués que composent le CN?

N'importe quelle association,loi 1901, n'importe quelle réunion de copropriétaires demandent le quorum pour avoir une valeur juridique.

Alors que vaut ce texte? Qui représente-il?

Où étaient les 176 autres délégués? Abstentionnistes ou absentéistes?

Quoiqu'il en soit, il fallait reporter le vote pour avoir une vraie représentativité. Pour poursuivre dans cette même idée je remarque que aucun des textes ne reparlent de ce nombre pléthorique de délégués au CN. Marie-George Buffet avait pourtant attiré l'attention sur ses dysfonctionnements.

Il nous faut établir des règles claires sur la participation des délégués, un nombre raisonnable (150?), un renouvellement de mandat limité (5?) et un quorum le jour des échéances importantes.

Ces décisions prises renforceront le lien entre direction et militants et légitimeront la direction.
Partager cet article
Repost0

commentaires