Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 09:59


RDV tous les jours dès 9h, 19 quai de la Tournelle Paris 5e.


Ils sont  en grève depuis le mercredi 17 septembre au matin
, les 7 travailleurs sans-papiers du prestigieux restaurant « La Tour d’Argent » : Moussa, Sadio, Diade, Bakari, Mediba, Hamou et Sekou. Tous les 7 sont nés au Mali, ils travaillent et cotisent (Sécurité Sociale, impots sur le revenu) en France depuis plusieurs années. Et pourtant ils n’ont pas de papiers !

Mais la mobilisation et la solidarité se sont organisées : avec l’aide de la CGT, une grève a débuté et chaque jour, tous les 7 arpentent les trottoirs de la Tour d’Argent au cri de « So-so-solidarité » sous les regards des clients interloqués. Et la mobilisation a porté ses fruits, la lutte paie ! 

Moussa et Bakari ont été régularisés fin septembre mais restent en grève aux côtés de leurs camarades. Mercredi 15 octobre, Hamou et Sekou étaient convoqués à la préfecture avec un bon espoir de régularisation. Restent Mediba, Sadio et Diade. Ils ont besoin de vous et de votre soutien, venez leur dire bonjour, glisser une piécette dans la caisse de solidarité et échanger quelques mots, ils sont là tous les jours à partir de 9h du matin jusqu’au soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires