Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 13:37


Trier les élèves


Ils veulent amener 50% d’une génération au niveau Licence (bac+3) pour former les cadres dont l’économie capitaliste a besoin… sans que cette formation fasse réfléchir trop et réclamer de bons salaires ! Et dépenser le moins possible pour les autres 50%... Ceux-là, la réforme du lycée permettra de les « orienter », comme si l’école devait être une machine à éliminer plutôt qu’à faire progresser.

Inégalité d’enseignement

Réduction du socle commun et renvoi hors l’école du traitement de la difficulté scolaire : inutile pour la droite de donner à tous les élèves les mêmes outils de pensée !

Suppression de l’école maternelle, suppression de la carte scolaire et du mélange des populations, suppression de postes, suppression de la formation des enseignants, et du statut de fonctionnaire : tout cela est logique pour ceux qui ne veulent pas d’une égalité d’enseignement !

Faire payer les familles

Les villes et les départements vont devoir financer les écoles privées quand la droite organise la pénurie du public : et ce serait aux familles de payer par l’impôt !

Avec la suppression du samedi matin, l’enseignant n’aura plus le temps de transmettre autant de savoirs qu’avant :  aux familles qui savent ou qui peuvent payer de compléter !

TOUS DANS LA RUE LE 19 OCTOBRE !
13H PLACE D’ITALIE


Le PCF appelle tous les citoyens et salariés, parents, enseignants, lycéens, étudiants… à contribuer au succès des manifestations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Pascal ! T'expliquer Le Capital en un commentaire, ça ne me semble pas facile. Mais si tu veux, on a fait l'an dernier des formations d'économie sur certains passages du capital, et on les a enregistrées et mises en ligne. Tu peux les réécouter là :
http://pcf5.over-blog.fr/article-20677241.html
ou en cliquant sur "site web" à côté de mon nom.

Nous referons ce genre de formations à partir du mois de novembre, tu peux bien sûr venir y assister. Elles seront annoncées sur le blog.

Fraternellement
Marine
Répondre
D
Bonsoir, est-ce qu'il y a une personne qui peut m'expliquer "le Capital" de Marx? J'ai pas tout compris. Je vous remercie. Pascal.
Répondre