Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 22:13

Il y a quelques mois, la CGT lançait la première grève de travailleurs sans-papiers.
Ce fut un coup de tonnerre. Soudain, chacun découvrait la réalité : les sans-papiers n’étaient pas des « assistés », mais des travailleurs comme les autres… ou presque. Sans droits, exploitables à outrance, privés de leur dignité.

On a pu découvrir, mercredi, que le prestigieux restaurant La Tour d’argent emploie sept salariés sans-papiers. Ils sont plongeurs, commis. Ils travaillent, cotisent… et veulent avoir les mêmes droits que les autres. Ils sont entrés en grève, ont occupé les locaux du restaurant. Ils ont décorés la salle avec des drapeaux de la CGT. Et ils attendaient leurs papiers.

Mais leur patron, soudain, a eu honte… et il les a chassé. Jeudi matin, malgré l’accord signé la veille, il a demandé à la police de mettre les grévistes dehors. Des sans papiers dans un resto chic ? Vous n’y pensez pas ! Pourtant, c’est bien lui qui les a employé…

Maintenant, les sept sans-papiers de la Tour d’argent attendent leurs papiers devant le restaurant. Ils ont besoin de votre solidarité. Pour leur donner courage, et pour éviter toute violence, la présence de chacun d’entre nous peut être utile. Alors ce week-end, allez donc faire un tour à la Tour d’argent !

Partager cet article
Repost0

commentaires