Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 17:02


Le journal L’Humanité connaît aujourd’hui de graves difficultés économiques, aggravées par les échéances non tenues de la mise en vente de ses locaux. L’Humanité a dû investir pour emménager dans ses nouveaux locaux, et est contraint de créer d’urgence les conditions pour disposer des moyens financiers nécessaires à son fonctionnement.

Chacun comprend bien que nous sommes face à un enjeu politique d’importance. Ces dernières semaines, l’Humanité a prouvé son utilité comme journal de décryptage de l’information, de débats et de combat. L’Humanité a été le seul journal à révéler article par article le contenu du traité de Lisbonne, à publier et analyser le projet de changement de la constitution, à démontrer comment la droite a démolit les 35 heures, à combattre activement la directive européenne de la honte sur l’immigration, à soutenir jour après jour la lutte pour les travailleurs sans papiers, à combattre les nouveaux projets de déremboursement des médicaments, à soutenir les Dunlop et les mouvements sociaux, des retraites ou des enseignants… Bref tout le mouvement progressiste serait encore plus affaibli si la voix de l’Humanité venait à disparaître.

Ne laissons pas affaiblir ou bâillonner la voix de l’Humanité au moment où nous avons plus que jamais besoin d’une information pluraliste. Ne laissons pas éteindre la flamme des combats que relaient et portent l’Humanité et l’Humanité Dimanche. Toute la gauche sociale et politique qui cherche la voie d’un projet alternatif de changement, un changement de pouvoir et de société ont besoin de ce journal.

L’enjeu du pluralisme, l’efficacité de la riposte à la droite et d’une perspective de changement appellent à une mobilisation exceptionnelle créant les conditions nécessaires pour que l’Humanité ne soit pas étranglée.

L’existence de l’Humanité a toujours été un combat. Sans ses lectrices et lecteurs, ses amis, elle n’existerait plus depuis longtemps. Voilà pourquoi, face à cette situation inattendue et alarmante, L’Humanité appelle chaque ami, chaque militant, chaque lectrice et lecteur à participer à une grande souscription populaire pour que le journal dispose des moyens financiers dont il a besoin cet été pour faire face à ses échéances.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent faire parvenir des dons. D’autres peuvent souscrire des prêts à l’Humanité. Ceux-ci seront remboursés dès la vente de l’immeuble réalisé. L’occasion d’aider le journal, c’est aussi la fête de l’Humanité qui se déroulera du 12 au 14 septembre ! La programmation musicale, la qualité des débats en préparation, la période politique qui appelle à construire un grand rassemblement de riposte à la politique destructrice de la droite et la nécessité d’inventer un chemin nouveau pour le changement doivent contribuer à faire de la fête de cette année une grande et belle Fête.

Achetez vos vignettes pour la fête auprès des militants du PCF, dans nos points de vente de l'Humanité dimanche.

Adressez vos dons ou vos prêts à:
l’Humanité, 32, rue Jean Jaurès 93528 Saint-Denis Cedex (ordre L’Humanité)
ou souscrivez en ligne.


Partager cet article
Repost0

commentaires