Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 12:24


La forte mobilisation des salariés sans papiers commence à se traduire par de premières avancées: le gouvernement a ainsi annoncé qu'il concédait à ouvrir  des régularisations au cas par cas. Il commençait à y avoir le feu : le patronat de la restauration, secteur gros employeur de main-d’oeuvre à bas coût, a vite vu le danger pour le tiroir-caisse du secteur de la restauration du mouvement des travailleurs sans-papiers. Au point de demander au gouvernement une régularisation massive. Du jamais vu! Mais, il ne faut pas s'y méprendre, avec ces régularisations au cas par cas, le gouvernement reste dans la même ligne qu'hier. Peut être plus que jamais, on peut redouter les effets néfastes de ce type de régularisation: qu'adviendra-t-il des grévistes sortis de l'ombre qui verront leurs dossiers refusés? La régularisation au cas pas cas, c'est la roulette russe! Aujourd'hui, nous devons exiger la régularisation la plus juste possible: celle de l'ensemble des salariés sans-papiers!
Partager cet article
Repost0

commentaires